Témoignages de clients

Mr et Mme Lapeyre / Néron (28)

Charpente 4 pentes

Je ne sais pas quel témoignage vous apporter, mais je vais être sincère.

 En faisant des recherches de plan ou d’idée pour fabriquer moi-même un kiosque 4 pans pour couvrir notre terrasse, et après avoir ratissé le WEB,   J’ai découvert votre site, et cette fameuse charpente qui correspondait parfaitement à notre projet.  J’ai alors pris conscience du travail que cela représentait, particulièrement au niveau des assemblages. Je ne suis évidemment pas équipé comme vous,  et n’ai pas la même expérience dans ce domaine. Le résultat n’aurait pas pu être aussi propre et aussi rapide.

 J’ai la chance que ma sœur habite dans votre région. Je l’ai donc missionnée  pour  qu’elle aille voir cette charpente. Son retour  a été très enthousiaste :  « Tu verrais, elle est impeccable, les assemblages sont super propres, tous les éléments sont rabotés/poncés, les 4  poteaux, le poinçon et les chevilles sont en chêne, en plus  elle a déjà été assemblées et toutes les pièces sont repérées et pointées.  Elle  est démontée et stockée au sec à plat dans leur atelier, franchement je pense que ça vaut le coût  »

 La décision fût  vite prise ; le jour même, la charpente était chargée dans le camion (ca dépassait « un peu » à l’arrière…) et livrée à la maison, à côté de chartres, en Eure & Loir (28).

 Je confirme ; cette réalisation est superbe et très soignée. Les assemblages sont précis, et tous repérés ; le montage s’est fait logiquement, sans plan (il faut dire que je l’avais tellement en tête que le pan n’était plus utile). Nous étions 5  pour monter la charpente (poteaux, pannes, poinçon , arbalétriers, entraits…) fixée au sol par les platines de poteaux réglables fournies, le tout en de 2 h30 (pause-café comprise). J’ai terminé le chevronnage tranquillement avec l’un de mes fils.

 Afin d’avoir une belle finition vue de dessous, nous avons couvert la charpente, avec du lambris cloué (par ma femme) sur les chevrons, face brut apparente (dessous) pour garder un aspect voligé. Ensuite, traitement de toute la charpente (anti fongique & xylophages). Par-dessus le lambris, toile de sous toiture respirant type HPV, puis contre-lattage, liteaunage (un cloueur pneumatique est le bienvenu) et enfin couverture en ardoises naturelles montées au crochet.  

 J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation, la couverture en ardoises m’a pris du temps, mais le résultat en valait la peine.

 J’ai équipé notre superbe kiosque en éclairage indirect (2 spots en haut de chaque poteau, orientés vers la charpente)  géré par  télécommande à variateur. Un grand bonheur pour les soirées d’été.

 Merci à vous et bonne continuation dans vos projets.

Mr Roth / La Batie-Vieille ( 05)

J'ai apprécié la qualité du service (avant projet, livraison, conseils de monte) et du travail impeccable ; mais aussi le fait d'avoir quelques pièces de chevrons en plus, qui m'ont été bien utiles.

Mr Voiset Jean / Juigné - des - Moutiers ( 44)

4 pentes Juigné

Que dire de l'entreprise " MC TIMONIER " ? !

CHAPEAU !

Deux ouvrages réalisé sur deux propriétées à Juigné - des - Moutiers et à chaque fois ces parfait.

" BRAVO "

Et encore un projet en cours.

Mr et Mme Kermarrec / Vildé- Guingalan ( 22)

Pergola avec store ouvert

Nous sommes très satisfait de notre pergola qui répond complètement à nos attentes.

Vous étiez les seuls à nous proposer un projet esthétiquement harmonieux entre le store coulissant au dessus de la charpente et le bois bien façonné !!

Nous n'avons que des compliments.

Mme Guyot / Retiers ( 35)

Façade

Merci pour votre réalisation qui correspond tout à fait à mes attentes. Beau travail, maintenant j'attends le soleil pour pouvoir profiter de ma véranda.